Diplômes & Certificats

1N7A0426.JPG
1N7A0208.JPG

 

Notre établissement, homologué, rattaché à l’Académie de Grenoble, prépare les élèves à l’obtention de 2 diplômes :

  1. Le Diplôme National Français du BREVET (obtention en classe de 3e)

  2. Le Diplôme National Français du Baccalauréat Général (obtention en classe de Terminale)

A noter, dans le cadre de la réforme du Baccalauréat, notre établissement propose une offre éducative variée englobant 6 enseignements de spécialités, 3 options et des clubs extra-scolaires (donnant la possibilité aux élèves de compléter leur profil et de consolider leur dossier pour postuler dans de prestigieuses universités).

Enseignements de spécialités proposés :

  1. Mathématiques

  2. Sciences de la Vie et de la Terre

  3. Physique-Chimie

  4. Langues Littératures et Cultures étrangères et régionales – ANGLAIS

  5. Sciences économiques et sociales

  6. Histoire-Géographie- Géopolitique et Science-Politique

Options :

  1. Droits et grands enjeux contemporains

  2. Mathématiques experts

  3. Mathématiques complémentaires

CLUB :

  1. MUN (participation MEDMUN- Science-Po Paris)

  2. STARTLAB (partenariat avec monitoring SORBONNE)

  3. Autres clubs tels que le Grec et langues anciennes

Ces deux diplômes directement attribués par le Ministère de l’Education National Français permettent à nos élèves d’acquérir les contenus pédagogiques, les compétences et les capacités exigés par le système éducatif français.

Les élèves de Concordia sont accompagnés avec un suivi individuel afin d’obtenir ces diplômes dans les meilleures conditions et avec les meilleurs résultats.

Choisir Concordia, c’est choisir d’ouvrir des opportunités aux générations de demain, dans le contexte d’un monde en changement permanent.

Obtenir des diplômes de qualité, c’est donner plus de chance de réussir à nos élèves.

Certification PIX

pix-competences-numeriques.jpg

La certification Pix, c'est quoi ?

Après avoir évalué et développé vos compétences numériques via votre profil Pix, la certification Pix vous permet de les valoriser officiellement. A travers une session de certification, Pix vérifie la sincérité de votre profil et vous délivre un certificat.

Quelle est sa reconnaissance ?

La certification Pix est reconnue officiellement par l’Etat et le monde professionnel. Elle est inscrite au répertoire spécifique France Compétences (RS5875). Depuis le 1er Janvier 2022, France Compétences considère la certification Pix comme professionnalisant dès lors qu'elle atteint un score de 120 pix, soit l'équivalent de 5 compétences au niveau 3.

evalang_0.png

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met en œuvre un plan d'action, dit Plan langues vivantes, dont l'objectif est une meilleure maîtrise des langues étrangères par les élèves tout au long de leur parcours scolaire. Dans ce cadre un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième, Ev@lang collège, est créé afin de permettre à chaque élève de se positionner en lien avec les attendus des programmes de langues vivantes du collège.

TEST
EV@LANG

 

evalang_1.jpg

Ev@lang collège est un test de positionnement adaptatif en langues vivantes étrangères entièrement en ligne. Il permet d'évaluer les compétences de chaque élève en compréhension de l'oral et compréhension de l'écrit, ainsi que ses connaissances linguistiques (grammaire et lexique).

Ce test concerne tous les élèves scolarisés en classe de troisième, des collèges et lycées professionnels, publics et privés sous contrat d'État, qui suivent un enseignement d'anglais en langue vivante 1 ou 2 (LV1 ou LV2), y compris :

 

  • les élèves scolarisés dans les classes des sections d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa), scolarisés dans les unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants (UPE2A) et scolarisés au sein des unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis)

  • les élèves inscrits en troisième prépa-métiers

  • les élèves des établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA)

  • les élèves scolarisés dans les établissements d'enseignement français à l'étranger figurant sur la liste prévue à l'article R. 451-2 du Code de l'éducation, homologués pour le cycle 4 du collège les élèves des établissements dont le ministère de tutelle a signé une convention avec le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.