L'hybride : le coeur de Concordia

Notre Lycée  a mis en place depuis la rentrée 2020-2021, un nouveau dispositif hybride. L'idée est de combiner l'enseignement à distance et en présentiel. Cette combinaison permet à chaque élève de bénéficier d'un mélange fertile de contenus pédagogiques, de savoirs, de savoir-faire, de ressources qui lui permettront d'être un acteur innovant dans le monde de demain. 

Dans un monde en changement permanent, l'hybride prend tout son sens. L'apprenant devient acteur de son apprentissage. Les configurations se multiplient et sont à l'origine d'une multiplication de situations d'apprentissage. 

Ce dispositif favorise l'engagement de l'élève. Les activités en hybride assurent l'appropriation et le développement des compétences de plus haut niveau; grâce à une plus grande autonomie. Les acquis de l'apprentissage se construisent individuellement et collectivement. 

Chaque élève apprend à apprendre. Chaque élève apprend à se surpasser. Le dispositif incite nos élèves à prendre conscience de la valeur des éléments appris. 

Cette prise de conscience est la clef de voûte de notre système original. 

technologies-du-numerique-01-60ffc.png
IMG_0207.JPG
IMG_0211.JPG
IMG_0203.JPG

Témoignages sur l'hybride 

1- Présentation de l'hybride par le proviseur :